Code & Systèmes Libres
Salle de presse

Communiqué de presse

@idounix annonce la disponibilité officielle de LogP2P, le premier logiciel d'identification des diffuseurs de contenus illégaux sur les réseaux Peer-to-Peer

Bordeaux, le 1/7/2003. @idounix lance la commercialisation de LogP2P, après de nombreux mois de recherche & développement.

Conçu par Frédéric AIDOUNI de @idounix, avec le soutien d'Action Innocence Group, LogP2P permet d'identifier infailliblement les sources de diffusion illégales d'images, de MP3, de films ou de logiciels sur les réseaux Peer-to-Peer tels que Kazaa, Gnutella, eDonkey, etc...

LogP2P offre la possibilité aux enquêteurs d'utiliser les logiciels habituels de Peer-to-Peer puis d'obtenir des rapports d'analyses de traffic détaillés par domaine et par pays. Ces rapports affichent la source exacte des fichiers illégaux téléchargés.

La Section des Recherches de Bordeaux a testé LogP2P pendant trois mois, et celui-ci donne des résultats très satisfaisants. D'autres services de polices nationales européens l'évaluent et constatent des résultats probants.

A propos du concepteur

Frédéric AIDOUNI est le créateur de @idounix, entreprise bordelaise spécialisée en conception de logiciels systèmes et réseaux sur plateformes libres. Après avoir réalisé le noyau de LogIRC, logiciel de traque des pédophiles sur les réseaux IRC, il s'est intéressé au problème de la diffusion d'images à caractère pédophile sur les réseaux Peer-to-Peer et est le concepteur de LogP2P.

Références WEB

http://aidounix.com/?LogP2P

Valid HTML 4.01!Valid CSS!