Code & Systèmes Libres
FAQ de LogP2P

Quelles garanties apporte LogP2P?

LogP2P intercepte le traffic IP sur le réseau des enquêteurs. Il analyse les transactions entre les clients P2P des enquêteurs et les diffuseurs de contenu, ne retenant que les transactions qui aboutissent à un réel échange de fichier.

Pour ce faire, LogP2P filtre toutes les transactions réseaux qui n'entrent pas dans cet échange, et marque avec l'adresse IP du ou des diffuseurs, les autres.

Ces informations constituent des éléments suffisants pour démarrer une procédure.

LogP2P est-il réservé à la lutte contre la cyber-pédophilie?

Non, LogP2P ne fait qu'identifier de manière sûre les diffuseurs de contenus sur les réseaux. Il est à la charge de l'enquêteur de choisir les contenus dans son client P2P. Ainsi, LogP2P peut aussi être utilisé dans la recherche de diffuseurs de fichiers MP3 ou de logiciels piratés.

LogP2P fonctionne-t-il sur tous les réseaux ''Peer-to-Peer''?

Pour le moment, LogP2P n'analyse pas les réseaux Peer-to-Peer cryptés. Le cahier des charges de départ concerne les contenus à caractère pédophile qui sont très peu présents sur ces réseaux.

Peut-on tester LogP2P?

Oui, il existe une version limitée dans le temps qui permet de l'évaluer, Contactez-nous pour plus d'informations.

Pourquoi commercial?

Effectivement, LogIRC est libre, mais LogP2P a demandé plusieurs mois de recherche, conception et réalisation. @idounix a donc décidé de vendre des licences d'utilisation pour amortir les temps de développement.

Valid HTML 4.01!Valid CSS!